Pour répondre au devoir de mémoire, l'Armée de l'Air a décidé la réalisation d'un Mémorial des Aviateurs afin qu'aucun de ceux qui sont décédés dans l'accomplissement de leur mission ne soit oublié. Il s'agit de témoigner pour la postérité de leur sacrifice, et de leur rendre hommage.

Ce Mémorial revêtira deux dimensions : d'une part, un monument symbolisant l'arme aérienne, érigé devant le Musée de l'air et de l'espace du Bourget (Seine saint Denis); d'autre part, une borne mémorielle interactive mémorisant les identités et quelques données biographiques de tous ces aviateurs de l'arme aérienne ayant donné leur vie, depuis la naissance de l'aéronautique militaire jusqu'à nos jours.

Les membres de l’A.M.A. (Association du Mémorial des Aviateurs) élaborent, depuis maintenant presque 2 ans, la base de données de cette borne : les noms et un descriptif de la vie des aviateurs qui ont donné leur vie dans l’accomplissement de leur mission.

Cette borne, qu'à terme vous pourrez consulter, sera située dans le Hall de la Cocarde du Musée de l'air et de l'espace du Bourget . L'Armée de l'Air en a confié la réalisation à l'Association du Mémorial des aviateurs (A.M.A.).

Son conseil d’administration m’a désigné pour que nos associations, ayant toutes un rapport direct avec la raison d’être de l’AMA, puissent s’entr’aider.

Les fonds nécessaires à la réalisation et l’entretien de la borne mémorielle seront issus de la générosité publique, via un financement participatif.

 

Général (2S) Guillaume Gelée

A.M.A.

Go to top
Web Analytics