AC GrenierLe 23 septembre 2017, au Levant, des actions de combat ont opposé les combattants des forces locales et des membres de Daech. Des tirs ont touché une position depuis laquelle des soldats français conseillaient ces forces locales. Lors de cet accrochage, l’adjudant chef Stéphane GRENIER appartenant au 13e régiment de dragons parachutistes a été mortellement blessé.

L’armée de Terre témoigne de sa profonde tristesse et de son indéfectible fraternité avec sa famille et ses proches auxquels elle présente ses condoléances. Elle a une pensée particulière pour l’ensemble de ses frères d’armes et les assure de son soutien.

Ce sous-officier a été tué au service de la France dans l’accomplissement de sa mission. Il a fait montre des plus belles qualités de soldat, de courage et d’abnégation, allant jusqu’au sacrifice de sa vie. Ses camarades poursuivent son combat sur l’ensemble des théâtres d’opération sur lesquels ils sont engagés sur le territoire national comme en opérations extérieures.

Toute l’ANOCR s’incline devant le sacrifice de ce soldat et rend hommage à ces combattants de l’ombre. Et prend part à la tristesse des siens.

Le Journal de la Défense

journal de la defense

Opération Barkhane,
au plus près de l'armée malienne

Go to top
Web Analytics